MENU
musique-voyageur

Avicii, des musiques inspirantes pour voyageurs !!

Les musiques d’Avicii sont inspirantes et motivantes pour les voyageurs ! En tous cas, c’est mon avis… Des clips airs entraînants et des paroles qui respirent l’évasion, la liberté ! 

Avicii (Tim Bergling) de son vrai nom, est un DJ Suédois qui a pas mal de succès et l’on comprend pourquoi en entendant ces musiques modernes et toujours très entraînantes. Mais le rythme n’est pas la seule force des créations d’Avicii… Les clips sont toujours extrêmement bien pensés et donnent une autre dimension à ces musiques. Une dimension qui évoque franchement l’indépendance, la jeunesse d’esprit, la détermination… Des valeurs propres aux voyageurs !

Wake Me Up – n’ayons pas peur d’être différents !

« Ressentir mon chemin dans l’obscurité – Guidé par un cœur qui bat – Je ne sais pas où le voyage s’arrêtera – Mais je sais où commencer… – Ils me disent que je suis trop jeune pour comprendre – Ils disent que je suis pris au piège dans un rêve – Mais la vie va m’échapper si je n’ouvre pas les yeux Et ça me va… »

Les voyageurs sont parfois incompris… Par un entourage parfois jaloux, inquiet, conformiste… Mais cette musique nous rappelle que nous ne sommes pas seuls et que nos désirs sont légitimes ! N’ayons pas peur d’être différent et de trouver notre propre chemin.

 Hey Brother – à ces voyageurs rencontrés en voyage

« Hé, mon frère ! – Il y a une route infinie à redécouvrir – Hé, ma sœur ! – Sache que les amis c’est important, mais la famille encore plus – Oh si le ciel venait à s’effondrer, pour toi – Il n’y a rien dans ce monde que je voudrais pas faire… »

Une musique qui fait penser aux compagnons de route. Ceux que l’on rencontre au bord d’une plage, en haut d’une montagne… Tous les voyageurs savent de quelles de rencontres il s’agit : celle qui nous laissent la nostalgie de la liberté, la pure liberté !

I Could Be The One – envie de tout « foutre en l’air » !?

« Quand tu as besoin d’une manière de faire baisser la pression – Quand tu as besoin de trouver une manière de respirer – Je peux être celle qui te procurera ces sensations – Je peux être celle qui te rendra libre… »

Qui n’a jamais rêvé de lâcher son boulot et de partir à l’autre bout du monde ? Certains le font, les autres en rêves… Et un rêve se doit d’être réalisé un jour vous ne trouvez pas ? En tous cas, ce clip donne envie de « tout foutre en l’air » !

Aimeriez-vous voyager avec les rythmes d’Avicii dans vous trottent dans la tête ? Ou avez-vous d’autres préférences pour accompagner votre route ?

Written by:

Published on: 29/11/2014

Filled Under: périples en vidéos

Views: 1082

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *