MENU

L’émouvante histoire de cet aventurier qui sauve la vie d’un chiot coincé au fond d’un canyon…

Lors d’une randonnée sportive, Zak Anderegg a découvert quelque chose qui l’a bouleversé… Là, au fond d’un canyon, il tombe sur un petit chiot, visiblement terrassé par la faim ! 

Le destin fait parfois bien les choses puisque cette histoire extraordinaire commence par l’étonnante découverte de Zak. C’est dans une région totalement inhabitée de l’Arizona que le chiot est découvert. Sur le point de mourir mais s’accrochant à la vie, la pauvre bête n’avait aucun moyen de se sortir du canyon qui lui servait de prison… En découvrant cela, Zak est se dit révolté et en colère car, selon lui, le dit n’a pas pu arriver à cet endroit sans l’aide d’un homme. Il aurait donc été abandonné au fond de ce canyon, sans aucune chance de s’en sortir…

Mais le sort en a décidé autrement en mettant Zak sur le chemin de ce chiot. Après l’avoir nourri, il décide de sortir le chiot du canyon par lui-même. Son expérience en alpinisme l’aide à sortir celui qu’il nommera un peu plus tard « Riley ».

Avec quelques semaines de soins, Riley va très bien et s’est totalement remis de ce combat qu’il a mené contre la mort ! La vidéo du sauvetage de Riley a désormais fait le tour du monde et l’histoire fait désormais l’objet d’un livre : «Rescuing Riley, Saving Myself ».

Finissons cet article par une citation de Ghandi :

« On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».

riley-et-zak-histoire-chien-canyon

Attention, la vidéo est extrêmement touchante, vous risquez de verser une petite larme en découvrant cette histoire….

Written by:

Published on: 07/12/2014

Filled Under: périples en vidéos

Views: 1423

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *