MENU
adrenaline-au-dessus-canyon

Une gigantesque toile d’araignée installée au milieu d’un canyon pour faire du « Base Jump »

Je vous présente « Moab Monkeys », un groupe d’athlètes qui n’ont visiblement peur de rien… En tout cas, ils ne sont visiblement pas effrayés par le vide pusiqu’ils ont récemment installé un filet en forme de toile d’araignée en haut d’un canyon de l’Utah pour faire du « Base Jump » !

Il ne faut pas avoir le vertige pour déambuler le long de cette toile d’araignée géante perchée à plusieurs centaines de mères de hauteur… Tissée à la main, la toile a été suspendue entre deux falaises et est le point de départ de sauts vertigineux ! Le « Base Jump » est un sprot extrême qui consiste à sauter en parachute depuis un objet fixe, les hauteurs pouvant varier de 50 à plus de 1 500 mètres. Un sport qui compte de plus en plus d’adeptes à travers le monde…

Et c’est aux États-Unis, dans l’Utah que le collectif des « Moab Monkeys », accompagnés de célèbre Andy Lewis s’élancent dans le vide au moyen de cette toile d’araignée gigantesque… Un terrain de jeu original qui permet de chuter au milieu d’un décor grandiose sans risque de s’apprcoher trop près des falaises. Une base de saut très pratique mais également très impressionnante !

canyon-slackline

canyon-toile-araignee-faite-a-la-main

filet-au-dessus-canyon

Moab-des-Singes

Moab-des-Singes-araignée-toile

stackline-canyon

superbe-toile-araignee-canyon

toile-araignée-canyon

toile-araignée-sur-un-canyon-

Il faut avoir un sacré « cran » pour s’élancer dans le vide à cette hauteur ! Mais quoi qu’il en soit, ces sportifs de l’extrême doivent jouir d’une vue imprenable depuis là-haut…

Written by:

Published on: 11/12/2014

Filled Under: Actu voyage, Séjours insolites

Views: 6694

,

One Response to Une gigantesque toile d’araignée installée au milieu d’un canyon pour faire du « Base Jump »

  1. C’est absolument incroyable!! Rien que les images me donnent la chair de poule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *