MENU
séquoia-arbre-geant

C’est l’un des plus vieil arbre du monde, il a 3200 ans !!

Voici l’un des plus vieil arbre du monde, il se nomme « Président » et ses premières feuilles ont vu le jour il y a 3200 ans… Un arbre qui, s’il pouvait parler, pourrait nous en dire long sur notre passé.

Cet arbre impressionnant, de 75 mètres de haut et de 9 mètres de diamètre à la base du tronc, est un séquoia vivant dans la « Giant Forest » dans le superbe parc national de Séquoia située en Californie. Nommé « Président » en l’honneur de l’ancien président des États-Unis « Warren Gamaliel Harding », ce séquoia vient d’être photographié dans son intégralité par une équipe de National Geographic. Il a fallu travaillé un mois durant et assemblé plus d’une centaine de clichés pour réussir cette photo impressionnante !

arbre-le-plus-grand-arbre-du-monde

Cet arbre nous rappelle que l’homme n’est qu’un petit être fragile seulement de passage sur terre et qu’il a encore beaucoup à apprendre sur le respect de la nature qui l’entoure.

Written by:

Published on: 15/12/2014

Filled Under: voyager en images

Views: 2254

2 Responses to C’est l’un des plus vieil arbre du monde, il a 3200 ans !!

  1. Sophia dit :

    Salut Camille,

    Cet arbre n’est pas le plus vieux du monde mais un des plus grand :) et un des plus vieux je te l’accorde. Mais il existe des arbres de près de 5000 ans. cela fait de cet arbre de 3200 ans un petit jeunot :p

    En tout cas il est impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *