MENU
L'asie-en-noir-et-blanc-enfant-et-chien

Cette voyageuse nous transporte en Asie avec ses superbes portraits en noir et blanc

Direction l’Asie, et plus particulièrement le Népal, le Cambodge et le Vietnam avec les portraits en noir et blanc de Stéphanie, une Nantaise de 29 ans (voyageuse blogueuse), qui aime partager ses expériences et ses images avec ces lecteurs.

Avec cette série de portraits, nous partons à la rencontre des enfants d’Asie. La force de ces images réside sans doute dans le choix de Stéphanie, celui du en noir et blanc. Un noir et blanc qui tire d’ailleurs plus sur le noir que le blanc, mais le résultat est intéressant. Le contraste entre le sourire des enfants et la « noirceur » des images nous laisse une impression étrange, mais pas du tout désagréable…

Stéphanie explique que pour photographier ses sujets, elle essaye toujours de nouer un contact avec eux pour « détendre l’atmosphère ». Les premiers clichés sont généralement peu naturels, puis la glace se brise, les traits se détendent et les photos sont bien meilleures !

Elle explique également les différences frappantes que l’on retrouve souvent en Asie. Il y aurait 3 catégories de pays : ceux qui sont « très touristiques où il est facile d’avoir une autorisation sans contrepartie financière. Les pays en voie de développement touristiques comme le nord du Vietnam où il est très difficile d’avoir une photo sans contrepartie financière. Et puis il y a les petits villages dans d’autres pays où certains habitants ont rarement vu un touriste. Là-bas il n’y a pas cette notion d’argent et il est très facile d’obtenir de jolis portraits ! »

Pour retrouver d’autre image de Stéphanie, je vous invite à vous rendre dans la catégorie « photos » sur son blog Mytourdumonde.net.

asie-en-noir-et-blanc16

L'asie-en-noir-et-blanc

L'asie-en-noir-et-blanc-1

L'asie-en-noir-et-blanc-deux-fillettes

L'asie-en-noir-et-blanc-enfant

L'asie-en-noir-et-blanc-enfant-et-chien

L'asie-en-noir-et-blanc-femme

L'asie-en-noir-et-blanc-fillette-pensive

L'asie-en-noir-et-blanc-garcon

photo-asie-en-noir-et-blanc

Photo-fille-asie-en-noir-et-blanc
Une série photo originale qui laisse bien transparaître l’ambiance si particulière que l’on trouve dans de nombreux pays d’Asie. Et si vous avez, tout comme Stéphanie, de belles images à partager, n’hésitez pas à passer par la page contact du magazine !

Written by:

Published on: 18/12/2014

Filled Under: voyager en images

Views: 6464

,

4 Responses to Cette voyageuse nous transporte en Asie avec ses superbes portraits en noir et blanc

  1. Estelle dit :

    Comment s’appelle la photographe ?

    • L'Oiseau Rose dit :

      C’est dans l’article, il s’agit de Stéphanie du blog « Mytourdumonde ».

      • Estelle dit :

        Je voulais dire son nom + nom de famille pour chercher d’autres photos mais je viens de voir que tu as mis un lien vers son blog donc c’est bon pour moi :)

    • stéphanie dit :

      Salut Estelle, tu trouveras des photos comme l’ a dit Camille sur mon site web mytourdumonde.net mais je suis également en train de créer un site web uniquement dédié a mes photos!D’ailleurs je repars dans quelques jours pour un nouveau reportage!
      A bientôt peut être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *