MENU
La Grande Odyssée

Découvrez la « Grande Odyssée », la course de chiens de traîneaux qui a lieu tous les ans en Savoie

La « Grande Odyssée Savoie Mont Blanc » est une course de chiens de traineaux qui a lieu tous les ans au mois de janvier en Savoie. Un rendez-vous unique qui fera le bonheur des amoureux des husky et des paysages enneigés !

La « Grande Odyssée » existe depuis près de 10 ans et débute à Samoëns au nord de la Savoie. Des chiens exceptionnels qui parcourent chaque année plusieurs centaines de kilomètres au travers des superbes paysages de la Savoie ! Il faut savoir qu’il s’agit de la course de chiens de traîneaux longue distance la plus technique du monde. Elle a été imaginée par deux hommes, Nicolas Vanier et Henry Kam, et rassemble à chaque saison plus d’une vingtaine de candidats (des « mushers » – conducteurs d’attelage).

Les « mushers » prennent la course avec un « pool » de 14 chiens et s’affrontent durant deux semaines en traversant la Savoie du nord au sud sur plus de 800 km ! Mais les chiens, de véritables athlètes, sont toujours attelés par huit, dix ou douze maximums. Histoire qu’ils puissent se reposer tour à tour…

Les spectateurs peuvent assister à la « Grande Odyssée » depuis le centre des grandes villes traversées par la course ou dans les plus beaux sites naturels des Pays de Savoie Mont Blanc.

la-grande-odysse-husky-course

course-grande-odyssee

 

grande-odyssee-course-traineau

grande-odyssee-chiens

grande-odyssee-course

grande-odyssee-paysage

La prochaine édition de La Grande Odyssée aura lieue du 10 au 21 janvier 2015. Prêt au départ ?!

Incoming search terms:

  • image

Written by:

Published on: 22/12/2014

Filled Under: voyager en images

Views: 1753

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *