MENU
Highline-festival-en-italie

Le festival International de Highline en Italie est étonnant avec ces jeunes suspendus au-dessus du vide !

La « Highline » est une pratique sportive qui s’apparente à l’escalade ou à l’alpinisme puisqu’il est nécessaire de s’assurer étant donné les hauteurs à traverser. Il faut également un lieu adapté pour pratiquer ce sport extrême (souvent en montagne). Partons découvrir cette pratique à travers le Festival International de Highline situé dans les Alpes italiennes.

Chauque année au « Monte Piana » en Italie, les participants au Festival international de Highline sont littéralement suspendus à 100 mètres au-dessus du vide, la plupart du temps dans des hamacs tenus par de simples fils…. Une situation extraordinaire pour ces jeunes passionnés qui ne sont visiblement victimes d’aucunes sorte de vertige !

Le « Monte Piana » est un des sites les plus beaux des dolomites (une superbe chaîne de montagnes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO) et c’est un endroit parfait pour faire du « Highlining ». Mais les créateurs du festival expliquent qu’en plus de la beauté du paysage, le site est important lieu de mémoire. En effet, au cours de la Première Guerre mondiale, de nombreux soldats sont morts (plus de 15 000) dans cette région… Ce festival est donc un moyen de « stimuler cet endroit historique d’une manière différente et nouvelle ».

festivalier-aventurier

Highline-festival-images

Highline-festival-italie

Highline-festival-photo

Highline-festival-Piana-italie

Highline-festival-Piana-italie-geant

Highline-festival-Piana-italie-hamac

Highline-festival-Piana-italie-voyageur

Highline-festival-Piana-série-photo

Highline-Meeting-festival

Il ne faut pas avoir le vertige pour aimer ce genre de pratiques… Une chose est sure, elles se répandent de plus en plus à travers le monde. On se souvient notamment de ces jeunes qui ont tendu une gigantesque toile d’araignée installée au milieu d’un canyon pour faire du « Base Jump » !

Written by:

Published on: 28/12/2014

Filled Under: Actu voyage, Séjours insolites

Views: 2153

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *