MENU

« Génération Working Holiday Visa », un documentaire qui donne la parole à ces jeunes qui décident de partir vivre à l’autre bout du monde

« Envie d’un changement de vie radical, d’être livré soi-même » ? C’est ce que de plus en plus de jeunes français se disent et décident de partir à l’autre bout de la planète grâce à un Visa Working Holiday. 

Ce reportage d’une demi-heure nous en apprend beaucoup sur ces jeunes qui décident de tout quitter pour vivre une grande aventure, celle de partir vivre à l’étranger pour une année entière. Approfondir son Anglais, acquérir de nouvelles expériences professionnelles, découvrir un nouveau mode de vie, les raisons sont diverses, variées et souvent complémentaires.

Une étape importante pour beaucoup de jeunes diplômés qui souhaitent voyager avant de s’engager dans un job à temps plein, une relation de couple approfondie et la petit routine qui va souvent de paire avec tout cela…

On apprend dans ce reportage, les raisons qui poussent les jeunes à prendre le large, l’inquiétude des parents face à une telle décision, la facilité de faire un Visa Working Holiday (sauf pour le Canada qui est un petit peu plus compliqué), la facilité de s’intégrer, etc…

Et il ne faut pas louper la fin de reportage, qui parle du retour en France, pas toujours facile à vivre…

generation-working-holiday-visa

les-voyages-forment-la-jeuness

Les assurances Chapka sont à l’origine de ce super-reportage. Et l’on y retrouve le blogueur « Aala », du très bon blog voyage sur le Japon « Un Gaijin au Japon« .

Written by:

Published on: 12/02/2015

Filled Under: périples en vidéos

Views: 1795

2 Responses to « Génération Working Holiday Visa », un documentaire qui donne la parole à ces jeunes qui décident de partir vivre à l’autre bout du monde

  1. olivier dit :

    C’est vrai que ça donne vraiment envie de s’inscrire et d’aller à travailler à l’autre bout du monde . :-)

  2. Un super reportage, qui donne envie de remplir sa demande et de faire son sac ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *