MENU
toucan-agressé

Qui ne serait pas touché par l’histoire de ce toucan du Costa Rica mutilé de façon barbare… Heureusement, tout est mis en place pour tenter de le sauver !

Grecia est un toucan qui a été agressé au Costa Rica. Un groupe de jeunes visiblement bien cruels se sont tellement acharné sur le pauvre animal innocent qu’une partie de son bec a été arraché ! Heureusement, après l’indignation et la tristesse, une vague de solidarité s’est rapidement mis en place pour sauver l’animal.

En seulement 48h, le hastag #savethetoucan a permis de réunir un grand nombre de personnes touchées par l’histoire de ce toucan et près de 7 000$ a été récolté pour tenter de le sauver. L’idée ? Fabriqué un nouveau bec au toucan au moyen d’une imprimante 3D. On espère que le projet réussira car rien n’est dit que l’animal acceptera la prothèse. Mais tout est tenté pour réparer cette horrible mutilation qu’il a subi.

Il est vraiment temps que des lois soient mises en place contre la cruauté envers les animaux un peu partout sur la planète… Quand l’Homme va-t-il arrêter de détruire tout ce qui l’entoure ? Les animaux méritent notre plus profond respect et il est inacceptable de constater que ce genre de comportement reste impuni !


toucan-sauver

toucan-costa-rica

Comment ne pas ressentir une profonde tristesse ainsi que beaucoup de colère en prenant conscience de la barbarie humaine…? Heureusement que la générosité l’a emporté sur la barbarie et que tout est mis en oeuvre pour sauver la vie de ce toucan.

Written by:

Published on: 19/02/2015

Filled Under: Précieuse planète

Views: 2121

One Response to Qui ne serait pas touché par l’histoire de ce toucan du Costa Rica mutilé de façon barbare… Heureusement, tout est mis en place pour tenter de le sauver !

  1. Lady Breizh dit :

    Quelle horreur, c’est tellement honteux de s’en prendre aux animaux comme ça… ça me révolte à chaque fois!!! Contente que l’histoire est touchée les gens en espérant fort que la greffe marche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *