MENU
fidelio-nc1l

Test du Philips Fidelio NC1, un casque à réduction de bruit active, idéal pour voyager en train ou en avion

« Un son exceptionnel sans aucun bruit de fond », c’est la promesse du nouveau casque de Philips, le Fidelio NC1, avec réduction active de bruit. Un casque visiblement idéal pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’une qualité de son qui ne serait pas perturbé par les bruits ambiants.

Un casque idéal dans les transports

La technologie ANC (active noise cancellation) du casque Fidelio NC1 permet d’éliminer les bruits ambiants… C’est parfait dans le bus, le train, ou encore l’avion ! Après avoir testé le casque dans différentes situations plutôt bruyantes, je peux dire que la réduction active de bruit est plutôt efficace. Le bruit extérieur n’est pas toujours totalement masqué mais l’on a l’impression que les gens « chuchotent » autour de nous… C’est agréable de pouvoir écouter de la musique sans être énormément dérangé par le chahut aux alentours !

Un grand « oui » à la technologie ANC, qui fait de ce casque un accessoire idéal dans le bus ou l’avion.

Casque-Fidelio-NC1

Léger et pliable, il ne prendra que très peu de place dans les sacs de voyage

Mais la réduction active du bruit n’est pas le seul atout du Fidelio NC1. Celui-ci est également très léger (150 g) et il est doté d’un pliage polyvalent. Facile à emporter partout, il sait se faire discret tout en se protégeant des éventuels chocs grâce à un élégant étui de voyage rigide fourni.

Aussi, il dispose d’une autonomie ANC de 30 heures. Une autonomie exceptionnelle qui permet de passer un long trajet en avion (même avec escales) tout en profitant de la musique et de conversations illimitées. Parce qu’en dehors de la musique, vous pourrez également discuter avec vos proches sans êtes obligé de vous éloigner des désagréments sonores.

casque-pliable-fidelio-philips

Convaincu par le Fidelio NC1 ?

Ce casque a énormément d’atouts, c’est indéniable ! Il permet surtout de profiter pleinement de la musique dans les transports en communs. Néanmoins, je m’attendais à beaucoup plus de qualité au niveau du son et du confort du casque (qui serre un petit peu au niveau des oreilles) de la part de Philips. Je pense que la marque peut faire encore mieux…

Aussi, le revêtement en mousse des oreillettes en caoutchouc paraît fragile. Il faudra certainement en prendre grand soin pour ne pas les arracher… ça serait dommage pour un casque qui vaut tout de même 250€ !

Test-Fidelio-NC1

En définitive, le Fidelio NC1 de Philips est un bon casque qui possède des caractéristiques très utiles aux voyageurs. Néanmoins, le prix étant relativement élevé, l’achat est réservé à tous ceux qui aiment vraiment profiter de leur musique dans les transports.

Written by:

Published on: 02/03/2015

Filled Under: produits d'aventuriers

Views: 2632

3 Responses to Test du Philips Fidelio NC1, un casque à réduction de bruit active, idéal pour voyager en train ou en avion

  1. Une bonne idée de cadeau pour les voyageurs, par contre, j’avoue que le prix fait peur, alors, je vais attendre un peu pour voir si d’autres marques se lancent sur le filon. En tous cas, je suis très intéressé par ce type de casque qui deviendra le meilleur compagnon de mes voyages 😉 Merci pour l’article !

  2. Chrissand dit :

    Je trouve cela beaucoup trop cher pour l’utilité. Ça ne révolutionne pas notre quotidien et le prix est quand même conséquent. Je préfère opter pour des écouteurs plus petits car le casque c’est également encombrant.
    Bref, pas vraiment intéressé par ce genre d’équipement, mais peut être que je me trompe!

  3. Dans le même style, nous avons un casque Sennheiser HD 25. Là aussi c’est un budget important (autour de 200 euros), mais je dois dire qu’il nous sert énormément, tant à la maison qu’en voyage. Moi qui ait aussi des petites oreilles sensibles, je le trouve très confortable, et c’est vrai que les sons périphériques sont vraiment effacés. D’ailleurs, ça m’énerve souvent quand je veux parler à Nico qui est à côté de moi et que je suis obligée de hurler pour qu’il m’entende 😀
    Ta revue est intéressante : le confort, c’est important, surtout quand on passe de nombreuses heures avec le casque sur les oreilles. Le budget est certes un frein, mais tout dépend de l’usage que l’on fait du casque. Si au début, je trouvais que c’était trop cher, aujourd’hui, nous l’avons largement amorti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *