MENU
selfie-dans-100-ans

Des selfies dans l’espace ? Le photographe Julien Mauve imagine nos futures photos de voyage…

Les selfies et photos de vacances en général sont définitivement à la mode ! A l’heure où l’on aime par-dessus tout partager nos images sur les réseaux sociaux, il est intéressant de voir l’évolution de nos pratiques. Mais le photographe Julien Mauve à souhaiter faire un pas de géant et nous plonger dans l’avenir lointain des photos de voyage…

C’est avec des selfies interstellaires que Julien Mauve, un photographe français à l’imagination débordante, s’interroge avec brio sur l’avenir des photos de vacances. Il a créé une série d’images pleines d’humour, qui en dit long sur l’égocentrisme de la population et sur nos besoins de nous afficher continuellement sur les réseaux sous notre plus beau jour…

Mais Julien Mauve explique plus en détail le contexte de ces photos : « Ce sont deux personnes qui se retrouvent pour la première fois sur Mars et qui partagent leurs expériences à travers leurs photos. Ils s’incluent dans les paysages et affirment leur présence, mais ce qui est amusant, c’est qu’on ne voit pas leurs visages. N’importe qui pourrait être sous le casque. En fait, ces photos vont à l’encontre du but original des selfies et des photos souvenirs. »

Nous ne savons pas encore si ce genre de photos seront effectivement valables dans 100 ans mais l’idée est extrêmement originale et méritait d’être partagée ! Peut-être que les voyages interstellaires seront devenus une activité touristique populaire, un peu comme les croisières à l’heure actuelle. En tout cas, nos aimerions tous être encore présents dans 100 ans pour le savoir !

couple-dans-espace

espace-marcher

espace-photo-voyage

joyeux-photo-voyage

jump-voyage

photo-espace

photo-voyage-espace

poser-photo-espace

selfie-originaux

Une série d’images impressionnantes qui nous questionne et nous fait également rêver… Bien que je ne sache pas vraiment si mars sera la meilleure destination qui soit dans l’avenir…

 

Written by:

Published on: 26/06/2015

Filled Under: voyager en images

Views: 1125

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *