MENU

Ailes s'engagent from maeva giacometti on Vimeo.

« Ailes s’engagent » : le parapente au féminin !

La Fédération Française de Vol Libre a sorti un clip inspirant pour toutes les femmes souhaitant se lancer dans la pratique du parapente, et pour toutes celles qui connaissent déjà bien ce sport mais qui souhaitent se perfectionner. Une vidéo qui donne envie de faire du parapente de manière régulière. C’est tellement beau de voler ! 

C’est Bénédicte Saury Jourdan (la responsable de la commission féminine de la FFVL) qui a souhaité organiser 2 stages filles en 2015 pour le parapente et la voltige. Le clip vidéo de présentation nommé intelligemment « Ailes s’engagent » explique les raisons de ce projet original. Ces stages dédiés aux femmes ont été initiés parce que les filles expriment « un besoin de pouvoir partager ensemble leur pratique, leurs expériences, leurs craintes…». Le but étant avant tout de prendre du plaisir à voler tout en s’améliorant techniquement parlant.

Dédiés à des femmes pratiquant déjà le parapente, cette vidéo pourrait également donner envie à certaines d’entres vous de se lancer dans la pratique de ce sport peu commun, mais extraordinaire !

ailes-sengagent

femme-parapente

parapente-feminin

Written by:

Published on: 22/01/2016

Filled Under: périples en vidéos

Views: 610

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *